//Pour faire jouer un son SANS bouton (ajouter "linkage" dans property de l'objet) _global.bruit = new Sound(); _global.bruit.attachSound("clink"); _global.bruit.start(0,0); _global.bruit.setVolume(10); ------------------------------------------------------------- //Pour faire jouer un son avec un bouton on(rollOver){ _global.bruit.start(0,0); } on (rollOut) { stopAllSounds(); } //À mettre dans le premier frame _global.bruit = new Sound(); _global.bruit.attachSound("i-12"); ------------------------------------------------------------- //Pour faire un lien : on(release){ getURL("coordonnees.html"); } //Pour faire un lien interne (anchor link) : on(release){ getURL("partners-buy.html#Europe"); } ------------------------------------------------------------- //Pour faire un lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre : //Dans la page web, mettre le javascript suivant : //Dans le flash, mettre ceci : on(press){ getURL("javascript:openWindow('video-mimi.html','','width=500,height=400,directories=no,location=no,menubar=no,scrollbars=no,status=no,toolbar=yes,resizable=yes');"); } ------------------------------------------------------------- //Pour déplacer le curseur sur un frame avec un bouton on (rollOver) { if (Number(_currentframe) == 1) { gotoAndPlay(2); } else if (Number(_currentframe) == 8) { stop(); } else { gotoAndPlay(14-_currentframe); } } on (rollOut) { if (Number(_currentframe) == 4) { gotoAndPlay(6); } else { gotoAndPlay(10-_currentframe); } } on(press){ _root.prochain = "base"; } ------------------------------------------------------------- //pour lier vers une autre scene et un label à l'intérieur d'un movieclip : on (release) { _root.gotoAndPlay ("nom du label"); } ------------------------------------------------------------- //pour lier vers le prochain film à l'intérieur d'un movieclip : stop(); this._parent.loadMovie("swf/010.swf"); ------------------------------------------------------------- //pour lier vers le prochain film sur la scene principale : this.loadMovie("swf/010.swf"); ------------------------------------------------------------- //pour aller au prochain frame sur un bouton à l'intérieur d'un movieclip : on (release) { _parent.play(); } ------------------------------------------------------------- //pour aller à la prochaine scene à l'intérieur d'un movieclip : stop(); _parent.play(); ------------------------------------------------------------- //pour aller sur un nom de frame (label) : gotoAndPlay("label"); //pour aller sur un nom de frame (label) dans une scene avec un bouton : on (release) { gotoAndPlay("panorama","panorama"); } ------------------------------------------------------------- //pour faire bouger une image : onClipEvent(enterFrame){ this._x += 1; } //pour faire bouger une image de façon aléatoire : onClipEvent(enterFrame){ _root.line._x=random(400); } ------------------------------------------------------------- Actionscript pour changer de section : stopAllSounds(); _root.timer_mc.gotoAndPlay("h9"); _root.photo_mc.gotoAndStop("h09"); _root.plan_mc.changer("anechoic_mc","anechoic2_mc","salle anechoide"); _root.menu1_mc.overlay_mc.gotoAndStop(9); _root.heures_mc.loadMovie("swf/009.swf"); ------------------------------------------------------------- tu places cela au dernier frame de ton film : //Pour arreter les sons qui jouent stopAllSounds(); //Ici tu change le chiffre pour le # de l'heure _root.timer_mc.gotoAndPlay("h8"); //Ici tu change le chiffre pour le # de l'heure _root.heures_mc.loadMovie("swf/008.swf"); //Ici tu change le chiffre pour le # de l'heure _root.menu1_mc.overlay_mc.gotoAndStop(8); /* c'est la ligne qui change le plan, il faut modifier les paramètres de la fonction pour changer la salle qui sera sélectionné: je te donne la liste des noms de salles tu n'a qu'a mettre le nom qui correspond a la prochaine salle..exemple..la prochaine salle est le laboratoire MOTS tu met comme paramètre "mot_mc",mot2_mc. entre_mc mpsr_mc mot_mc mems_mc blanche_mc bays_mc ptoc_mc optic_mc anechoic_mc boris_mc radar_mc florida_mc serre_mc mars_mc observ_mc pour le 3ieme paramètre tu met le texte qui doit apparaitre sur le plan */ _root.plan_mc.changer("entre_mc","entre2_mc","Rotonde"); ------------------------------------------------------------- //pour faire bouger une image : onClipEvent(enterFrame){ this._x += -1; } ------------------------------------------------------------- //pour faire bouger une image : //action à mettre dans le layer "ACTION" stop(); this.jouer = true; //action à mettre sur l'image qui doit bouger : onClipEvent(enterFrame){ if(this._parent.jouer){ if(_root._xmouse < 535){ this._parent.mouse_mc._rotation = 0; if(this._x < 1230){ this._x += Math.round((240 -(_root._xmouse-295))/24); } }else{ this._parent.mouse_mc._rotation = 180; if(this._x > -900){ this._x -= Math.round(((_root._xmouse-295) - 240)/24); } } } } ------------------------------------------------------------- //PRELOADER onClipEvent(enterFrame){ pourcent = Math.round((this._parent.getBytesLoaded()/this._parent.getBytesTotal()*50)); this.gotoAndStop(pourcent); if(pourcent == 50){ this._parent.nextFrame(); } }